Halte-garderie

Parce qu’un répit, ça fait tellement de bien !

Si tu veux prendre un répit, la halte-garderie de la Maison des Familles réserve un temps d’amour et de sécurité à ton bébé et tes enfants de moins de 5 ans. C’est un moment que tu peux prendre pour toi, te reposer, faire des commissions, faire une activité sociale, bref, un temps que tu peux utiliser très librement.

 

Voici donc la procédure *** COVID-19  ***  :

  1. Nous accueillerons un maximum de 4 enfants en multi-âge pour une éducatrice;
  2. Réservation le vendredi pour la semaine suivante;
  3. Maximum d’un répit par semaine, en fonction des disponibilités; 
  4. Vous devez être membre de la Maison des Familles (privilège pour les résidents de la MRC d'Arthabaska).  

Merci de visionner cette vidéo vous démontrant ce que nous attendons de vous à votre arrivée. 

Nouveau fonctionnement de ta halte-garderie. 

  1. Nous accueillerons vos enfants de 8h45 à 11h45 ou de 13h00 à 16h00. Il est important de respecter l’horaire pour assurer un temps de désinfection. Aucun retard ne sera toléré, dans le cas échéant, le service vous sera refusé pour la durée d’un mois.  
  2. L’accueil se fera à la porte extérieure menant à la garderie. Vous devez descendre l’escalier pour vous rendre vers la porte de la garderie et signifier votre présence en sonnant, pour ensuite vous diriger dans un cercle numéroté afin de respecter les consignes de distanciation sociale.
  3. Si d’autres parents sont arrivés avant vous, simplement vous mettre en ligne sur le premier cercle disponible et attendre votre tour.
  4. L’employée qui vous accueillera vous posera des questions sur l’état de santé de votre famille et se réserve le droit de refuser votre enfant selon les réponses que vous fournirez, en toute honnêteté, pour préserver la santé du personnel et des familles.
  5. Merci de désinfecter vos mains en entrant et de demeurer dans l’espace délimité pour vous dans l’entrée.
  6. Vous pourrez déshabiller votre enfant et mettre ses vêtements dans son sac que vous remettrez à l’employée. Celle-ci se chargera d’amener l’enfant à l’éducatrice, vous ne pourrez pas entrer dans la garderie ni circuler dans la Maison des Familles.  Si vous entrez dans la Maison des Famille, vous devrez porter un masque.  
  7. Lorsque vous viendrez récupérer votre enfant, vous sonnerez et retournerez vous placer dans le cercle pour attendre votre enfant. L’éducatrice se chargera d’habiller votre enfant et viendra vous le porter.  Vous ne pourrez pas entrer dans la Maison des Familles.    
  8. Matériel à apporter: Un grand sac par famille avec fermeture qui contiendra au minimum une tenue complète de rechange (chandail + pantalon et short ou jupe/robe et paire de bas). Au besoin des bavettes, des couches, serviettes humides, biberon de lait, doudou, suce. Nous n’avons plus de friperie pour vous dépanner. Nous ne pouvons donc rien prêté ni recevoir.
  9. Dans le cas où vous auriez oublié un article, vous devrez venir porter le matériel nécessaire ou récupérer votre enfant.
  10. Collations: Des fruits seront fournis pour votre enfant (pommes ou bananes). Si cela ne convient pas, contactez-nous.
  11. L’enfant sera amené à sortir à l’extérieur, merci de l’habiller selon la température sans oublier le chapeau.
  12. Si vous souhaitez que votre enfant ait une protection solaire, veuillez l’appliquer vous-même avant l’arrivée à la garderie. Nous ne fournissons et n’appliquons pas de crème solaire.
  13. Il est important de préparer votre enfant à la nouvelle réalité. La halte-garderie a dû être réorganisée.
  14. Malgré les changements tels que la distanciation sociale, le lavage des mains plus fréquent ainsi que le port du masque et de la visière chez l’éducatrice, nous voulons vous assurer que le plaisir de votre enfant reste notre priorité.
  15. Si vous avez des questions ou des commentaires, il est toujours possible de nous rejoindre par téléphone sur nos heures d’ouverture 758-4041 ou via notre

Au plaisir de vous revoir et d’accueillir vos petits trésors! 

Enfants qui mangent une collation à la halte-garderie de la Maison des Familles Parents-Ressources

 

Responsable : Marie-Noëlle Lecomte Éducatrice à l’enfance, amoureuse des enfants et mère de 2 enfants.

Quand : du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45 ou de 13h00 à 16h00.  

Réservation obligatoire !