Donnez

Parce que quand on donne, on reçoit… C’est une loi de la vie !

Donne de l'argent, du temps ou des biens!

Donne en argent

  • Fais un don récurent, ou sporadique;
  • Un petit 5$ par mois c'est énorme pour nous....
  • Et si tu connais une entreprise ou un particulier qui aimerait donner davantage, nous t’invitons à lui mentionner que nous émettons des reçus pour don de charité.

Don sporadique

Don récurent

Vous désirez donner un petit montant tous les mois par carte de crédit? Contactez-nous!

Deviens membre

Quelle belle façon de soutenir la Maison des Familles… que tu la fréquentes en ce moment, ou non ! Ce privilège est exclusif pour les personnes résidant dans la MRC d'Arthabaska.  

Deviens membre

Donne du temps, implique-toi...

Bénévole qui fait des collations

Plus de 100 bénévoles s'impliquent annuellement à la Maison des Familles. Par leur engagement, ils font grandir l’organisme tout en contribuant à l’accomplissement de sa mission. Chez nous, ça prend de multiples formes :

  • Cuisiner des collations santé;
  • Être marraine d’allaitement ou parent soutien; 
  • Être bénévole à la Dégustation de pâtés chinois;
  • Cuisiner des conserves de betteraves à l’automne;
  • Classer des vêtements à la friperie;
  • Construire, bricoler, réparer;
  • Animer des rencontres;
  • Siéger sur le conseil d’administration.

Tu as une expertise particulière ? Laisse-nous le savoir… on pourrait mettre tes talents au profit de toutes les familles ! Y’a de la vie à la Maison des Familles. Pour le constater, passe nous voir !

Bénévole qui enseigne à une maman à tricoter

Donne des biens matériels

  •  Vêtements 0 – 5 ans propres pour la friperie;
  • Tout autre don en lien avec notre mission.

Participe à nos activités de financement

Souper bénéfice - Dégustation de pâtés chinois

À la Maison des Familles, nous croyons que la famille est la base d’une société et que chacun contribue à sa manière à la soutenir. 

La dernière édition se déroulera sous la présidence d’honneur de Mme Geneviève Moreau et M. Jonathan Vallières. C’est un plaisir de pouvoir compter sur leur collaboration ! 

« En tant que parents de 5 enfants et chiropraticiens de famille, notre réponse positive à l’invitation s’est faite tout naturellement. À la Maison des Familles, on agrandit sa famille, peu importe de quel milieu social on vient, car c'est un lieu sans jugement, accessible et rempli de chaleur humaine ! Des parents qui ont des trucs, des outils pour prendre soin de leur famille, pour comprendre, accueillir et guider leurs enfants dans les différentes étapes de leur développement, des parents qui peuvent compter sur du support quand c’est nécessaire, ce sont des parents moins stressés à la maison et au travail.

Être présent à cette soirée dégustation, c’est aider la fondation de notre belle région, soit la famille, dans toutes ses différences, à avoir un noyau solide. C'est aider à forger les adultes de demain. »

Dans le but de permettre une expansion à cet événement de plus en plus couru, la soirée Dégustation de pâtés chinois a déménagé à la Place 4213 où plus de 300 convives ont contribué à la belle réussite de cet événement.

Dix restaurateurs de la région ont fait découvrir une version inusitée de ce classique de la cuisine réconfortante québécoise, au-delà du simple « steak, blé d’inde, patates ». L’originalité et la variété des plats proposés sont à la base du succès et du caractère unique de l’événement, qui s’approche de la gastronomie.

Le dévoilement de la date et du couple d'honneur de la prochaine édition se fera sous peu !